voyage en provence

 

 

1ère journée:Mardi

Nous partons du collège à 23h en car.

2ème journée:Mercredi

7h: Après une longue nuit, nous nous arrêtons sur l'aire de morienne pour prendre un petit déjeuné bien apprécié.

9h30: Nous arrivons sur le site antique de glanum où nous avons un guide qui nous attendait. La visite, très intérresante, nous fit visiter une ville romaine  dans tous ses détails.

12h: Nous arrivons aux Beaux de Provence pour déjeuner.

Après un déjeuner éclair devant une belle vue nous reprîmes le car qui nous amena à Nîmes, à la maison carrée, où nous regardâmes plus tard un film en 3D sur les héros de Nîmes (Sébastien Castella, Xantus, Wamba, etc.). Puis un guide nous fit visiter la ville de Nîmes en passant devant la statue d' Antonin puis la Tour Magne dont certains d'entre nous montèrent les centaines de marches.

Après une longue journée le car nous amena enfin à notre auberge de jeunesse où nous fûmes accueillis par des moutons et des chèvres...et des moustiques!

Espace chaleureux composé de bungalows et de chambres à coucher,les repas étaient délicieux et le personnel tout à fait accueillant!

3ème journée:Jeudi

7h30 petit déjeuner express

Visite guidée

Dîner romain: à cette occasion, nous vetîmes des "toges", lors du repas, il fallait deviner les saveurs qui se trouvaient dans les plats ...

 

 

 

 

 

 

Pris la main dans le sac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site a été réalisé par les éleves du collége Guillaume Appolinaire. Nous vous souhaitons un agréable moment sur le Club-Latin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site